Mots-clefs

, , , , , ,

Plutôt contente de mon premier essai de poivrons farci. Voici une deuxième version qui a fait l’unanimité !

Poivrons farcis au millet et légumes d'été

Pour 2 personnes : 2 beaux poivrons, 1 oignons rouge, 2 courgettes,
1 aubergine, 2 ou 3 tomates, 2 branches de basilic, 4 à 6 c. à soupe de millet cuit, 2 c. à soupe de parmesan fraichement râpé, 1 yaourt velouté, 1 bouquet garni, sel, poivre, piment d’Espelette, curcuma, huile d’olive.

Hacher l’oignon au contenu et le faire revenir dans un filet d’huile d’olive. Ajouter les courgettes coupées en petits cubes (environ 5 mm de côté). Cuire à feu moyen doux en remuant souvent environ 5 mn. Ajouter le bouquet garni (en général j’ai thym, laurier et sauge). Ajouter les aubergines coupées également en petits cubes et continuer de cuire une dizaine de minutes en couvrant et en remuant souvent.
Saler, poivrer et ajouter les épices à votre goût.

Peler les tomates et les couper en quartier puis les ajouter dans la sauteuse. Cuire à couvert jusqu’à ce que les légumes soient tendes. Si le jus de cuisson est trop important, enlever le couvercle et finir la cuisson sans.
Laisser tiédir puis ajouter le millet et le yaourt, et le basilic ciselé.

Ouvrir les poivrons en deux et les débarrasser des graines. S’ils tiennent debout je découpe un chapeau. Remplir avec la farce et parsemer de parmesan.
Déposer les farcis dans un plat allant au four avec un petit peu d’eau dans le fond. Enfourner pour environ 30 mn dans un four préchauffé à 180° (th. 6).

Servir avec une salade verte.

Avec le reste de farce j’ai fait de très bon petits gratins…
Dans un petit plat légèrement huilé j’ai déposé une couche de courgettes en rondelles fines que j’ai recouvert de farce. J’ai parsemé de parmesan râpé et passé au four 30 mn c’était aussi très bon…

Publicités