Mots-clés

, , ,

Cette recette de marinade est tellement bonne qu’elle est en train de passer en tête à la maison ! Testé deux fois en même pas 15 jours, je sais déjà qu’elle va devenir un best seller !
Elle vient du site de Jamie Oliver et c’est franchement délicieux… Je l’ai forcément un peu adapté et je trouve que servir avec des nouilles permet d’utiliser le reste de marinade.

IMG_1787 2

Pour 3 à 4 personnes :
400 g de saumon en filet. Nouilles chinoises (en nid ou en plaque), 2 pak-choï, 200 g de champignons de Paris ou champignons parfumés. Quelques branches de coriandre.
Pour la marinade : 3 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe de miel, 1 c. à soupe d’huile de sésame (ou autre), 1 citron vert, 1 gousse d’ail et un morceau de gingembre d’environ 1 cm sur 3.

Préparer la marinade : dans un petit bol, râper le gingembre après l’avoir épluché. Presser l’ail. Ajouter le miel, zeste et le jus du citron vert, la sauce soja, l’huile.
Enlever la peau du saumon et couper la chair en dés. Déposer dans une assiette creuse et couvrir avec la marinade. Laisser reposer environ 30 minutes.

Faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet 3 plaques de nouilles chinoises (les petits carrés aux oeufs ou les nids). Les égoutter et ajouter un filet d’huile, mélanger et réserver.

Préparer les légumes : laver et émincer les champignons. Laver le pak-choï, Détacher les branches et couper les feuilles. Émincer la partie blanche.
Dans une grande poêle, avec un filet d’huile, faire sauter quelques instants les champignons jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau. Réserver.
Faire ensuite sauter quelques instants les branches de pak-choï, puis ajouter la partie feuille grossièrement émincée. Remettre les champignons. Ajouter les pâtes et bien mélanger.
Dans une autre poêle, faire sauter à feu vif les dès de poisson légèrement égoutté. Tourner délicatement, la cuisson doit prendre environ 3 minutes.
Verser le reste de marinade dans les pâtes et bien mélanger.

Servir les pâtes aux légumes bien chaudes avec le saumon réparti dessus et parsemé de feuilles de coriandre .

Nouilles

Voici les pak-choï que j’ai la chance de trouver au marché chez mon maraîcher préféré. J’apprécie la fraîcheur et le petit goût de chou est subtil. Il ne faut surtout pas les cuire trop longtemps, arrêter avant que l’eau de végétation ne commence à sortir.

 

Publicités