Étiquettes

, , , , , , ,

Nous avons passé à l’été 2017 un séjour de trois semaines dans l’Ouest américain. De Seattle à Los Angeles par la côte avec notre fils de 13 ans. Je n’ai pas la prétention de raconter tout le voyage, mais j’avais envie de partager une journée que nous avons particulièrement appréciée. Un de nos challenges quotidiens était de faire participer notre ado et nous avons eu envie de louer des vélos pour visiter le quartier de Venice et profiter un peu de la plage et du front de mer.

DSCF3742

Venice est un quartier situé dans l’Ouest de Los Angeles en bordure de mer et de Santa Monica où nous avions notre location.
Los Angeles est la ville de la voiture, vous le lirez dans tous les guides de voyage. Cette ville est immense et composée de pleins de quartiers aussi différents les uns que les autres. je vous conseille de lire l’article très détaillé du blog Carolinethecity qui partage ses bonnes adresses et qui parle en détail de La ville de Los Angeles en détail.
Lors de mon premier voyage en Californie, nous n’avions consacré que peu de temps à Los Angeles et j’avais regretté de ne pas avoir pu passer un peu plus de temps près de l’océan.
Pour ce dernier voyage, entièrement vers la côte et le Pacifique, nous avons consacré 4 journées pleines à cette ville souvent boudée et pourtant très intéressante.
Une de ces journées a été entièrement consacrée au quartier de Venice au départ de Santa Monica et à bicyclette. Je rêvais depuis longtemps, d’arpenter le fameux Ocean Front Walk, vaste piste occupée par des hordes de touristes et de sportifs… Même si vous ne restez que peu de temps à Los Angeles je vous conseille vraiment de prendre une journée pour ce petit itinéraire inspiré par les partages de carolinethecity

IMG_0497

C’est parti pour une balade à vélo !

C’est assez facile de se stationner le matin ou en fin de journée près du Santa Monica Pier. Il y a des grands parkings (payant hein, faut pas rêver), où on peut laisser sa voiture pour la journée ou quelques heures.
C’est aussi le matin que nous avons choisi de visiter ce fameux ponton avec sa fête foraine, désert bien entendu à ce moment de la journée.


Pour louer des vélos près du Santa Monica Pier, vous n’aurez que l’embarras du choix. L’idéal est de repérer son loueur la veille si vous voulez un joli vélo (ce que nous n’avons pas eu le temps de faire). Je vous conseille de vous éloigner un peu en amont vers Malibu, il y a d’autres loueurs à quelques pas et les vélos avaient l’air en meilleur état.

Une fois en selle sur votre bicyclette c’est parti pour une balade tranquille le long de l’océan.
C’est tout plat et franchement réjouissant de se promener et de pouvoir s’arrêter à sa guise pour faire des photos, des palmiers, de la mer ou encore du Skatepark un peu plus loin et enfin du très beau Venice Fishing Pier – les pontons c’est un peu ma passion 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.


L’ambiance est multiple selon les moments de la journée et selon l’endroit. On passe des très beaux et chics hôtels de Santa Monica à une atmosphère beaucoup plus trash un peu plus loin, camelots, sans abris, surfeurs, tatoueurs, touristes… toutes les nationalités se côtoient, je trouve cela fascinant…

DSCF3705

L’atmosphère est au came le matin avant les hordes de touristes.

Ensuite, je vous propose de pousser jusqu’à Abbot Kinney blvd pour déjeuner, (vous n’aurez que l’embarras du choix) et faire un peu de shopping… Avant de partir, n’oubliez pas d’acheter des donuts pour le goûter chez Blue Star Donuts.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir fait chauffer la CB, très facile de rejoindre le magnifique secteur de Venice Canals et de poser les vélos pour une balade à pied le long des canaux.

Le vélo est une bonne solution pour visiter ce quartier car ce n’est pas toujours très facile de se garer. On peut s’arrêter partout et très facilement pour faire des photos des belles fresques de street art que l’on peut croiser un peu partout au détour des rues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Les automobilistes sont respectueux des cyclistes et il y a des pistes cyclables dans beaucoup de rues (en plus du front de mer).

IMG_0448

IMG_0320

Venice beach.

Au retour, rien de plus facile de reprendre le broadwalk dans l’autre sens (direction Santa Monica) et de finir l’après-midi à la plage car c’est quand même cela la Californie !

DSCF3681

Les vagues sont grosses, on n’a pas vraiment réussi à se baigner…

Publicités