C’est tout simple mais c’est un mélange que j’aime bien et qui permet de manger une part de légumes assez facilement ! C’est assez rapide mais je le prépare à l’avance pour les soirées où le temps manque…. on peut même en congeler une part …

Pour 4 personnes : 200 g de pâtes (fusilli), 3 courgettes, 1 oignon, 80 g de chorizo en tranches fines, 1 filet de poulet, 10 à 15 cm de crème fraîche liquide, sel, poivre, herbes fraîches, fromage râpé.

Faire cuire les pâtes selon la méthode indiquée sur l’emballage. Quand elles sont cuités, les réserver égouttées et ajouter un filet d’huile d’olive. 

Pendant ce temps, couper finement le chorizo et l’oignon, les faire revenir à sec dans une poêle antiadhesive. Ajouter le poulet coupé en petits morceaux. 

Pendant ce temps, couper les courgettes en rondelles assez fines ou en dés. Quand l’ensemble poulet/chorizo a bien coloré, réserver. Dans la même poêle, faire revenir à feu moyen les courgettes. Ajoutez deux belles poignées d’herbes hachées. Laisser cuire en remuant régulièrement. Quand elles sont tendres, ajoutez le mélange poulet/chorizo et bien mélanger. Assaisonner en sel et poivre. Transférer l’ensemble dans un plat à gratin, parsemer de crème fraîche, puis réserver. 

Avant de manger, couvrir le dessus d’un peu de fromage râpé (celui que vous aimez et plus ou moins selon votre goût) et faire gratiner au four entre 15 et 20 Minutes. 

Publicités