Étiquettes

, , , , , , , ,

Les vacances approchent et pendant cette période je suis toujours à la recherche de recettes sympa et qui ne vont pas me bloquer dans la cuisine pendant des heures…
J’adore les pizzas mais j’avoue que parfois j’ai carrément la flemme de faire la pâte et je n’aime pas tellement les pâtes toutes prêtes.
Cette recette de tartine est un bon compromis et elle a le mérite d’être très rapide et de plaire à tout le monde…

IMG_4292

 

Pour 6 personnes : Un pain italien à l’huile d’olive ou un pain de campagne, 4 à 6 tomates charnues, 1 à 2 oignons, 1 belle courgette (ou lamelles de poivron, ou aubergine…), fromage à râper, 1 pot de pesto, basilic, marjolaine, huile d’olive, sel et poivre.

Avant d’aller à la plage :

Peler les oignons et les couper en fines lamelles. Faire revenir dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils sont légèrement colorés. Pendant ce temps, peler les tomates et les couper en gros cubes. Les ajouter aux oignons, saler, poivrer, ajouter les herbes et laisser compoter jusqu’à ce que le jus soit évaporé. Réserver.
Détailler la courgette en bandes d’1/2 cm d’épaisseur. Faire revenir dans un filet d’huile d’olive des deux côtés et réserver.

En rentrant de la plage :

Préchauffer le four th. 6/7. Tartiner les tranches de pain d’un cuillère de pesto, répartir la concassée de tomates puis les tranches de courgettes recoupées et enfin le fromage râpé.
Passer au four une dizaine de minutes de manière à ce que les tartines ne ramollissent pas. Elles ne doivent pas colorer. Il suffira de les réchauffer à nouveau entre 5 et 10 de minutes selon votre four avant de passer à table…

PIZZA

Servir avec une grosse salade verte et un plateau de charcuteries italiennes.
Un melon sera parfait en entrée et si des copains arrivent à l’improviste quelques tranches de pain du congélateur feront parfaitement l’affaire il suffira de les toaster très légèrement avant de les utiliser.

Publicités