Étiquettes

, , , , , , , , ,

J’ai dégusté un délicieux gaspacho dans une adorable petite cantine rennaise la semaine dernière (Surprise Party) et avec la chaleur qui est enfin arrivée en Bretagne j’ai eu aussitôt envie de m’y essayer… Par chance, j’ai entendu la cuisinière souffler la recette à une cliente. J’ai donc ouvert tout grand mes oreilles et je dois dire que je n’étais pas fan de Gaspacho mais celui-ci a fait l’unanimité !

Gaspacho

Pour 4 à 6 personnes : 2 à 3 belles tomates coeur de boeuf, la même quantité de pastèque, 1/3 de concombre, 1 bouquet de basilic, 1 c. à soupe de vinaigre de Xérès, sel, poivre, piment d’Espelette.

Peler les tomates, et les couper en gros morceaux. Peler et épépiner la pastèque. Le volume entre les deux fruits doit être à peu près égal. Peler également un morceau de concombre.
Mettre le tout dans un bon blender, Laver les feuilles de basilic et en ajouter une poignée. Mixer assez longuement pour tout réduire en soupe lisse.
Transférer dans un saladier et ajouter le vinaigre. Saler, poivrer et ajouter le piment d’Espelette à votre convenance. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Servir très frais et décorer avec des feuilles de basilic ou des fleurs comestibles.
Cette recette peut se préparer un peu à l’avance. Nous avons mangé le reste le lendemain et c’était encore très présentable, la pointe d piment était juste un peu plus chaude…

Publicités