Mots-clefs

, , , , , ,

A chaque période, il y a des recettes top qui reviennent plus souvent dans les menus de la semaine… Cet été, et même déjà l’été dernier, c’était les poivrons farcis ! J’ai fait des farces à la viande ou sans, et surtout, je vais en faire un gros plat pour les mettre au congélateur…

Depuis quelque temps, on trouve des calibres minis… Ils sont si jolis les minis poivrons, il y en a de toutes les couleurs, et hop, j’en glisse quelques-uns dans mon panier !
Oui, mais j’en fait quoi ? Ce n’est pas bien gros et c’est dommage de les découper en petits morceaux… Voilà une farce rapide qui vous donnera de jolis poivrons bien dorés et délicieux chauds ou froids à l’apéro ou dans une assiette de tapas…

Mini poivrons

Difficile de donner des quantités fiables avec les farces ! personnellement j’en fait toujours trop… pour vous donner un ordre d’idée, j’ai farci environ 8 poivrons avec la farce suivante : 1/2 pot de ricotta, 1 oeuf, 2/3 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé, 2/3 c. à soupe d’herbes fraiches mélangées (marjolaine, basilic, menthe… ce que vous avez sous la main…) et hachées. Sel et poivre.
Couper les poivrons en deux en gardant la queue et enlever les graines. Garnir avec la farce et les ranger dans un plat allant au four et arroser le tout d’un filet d’huile d’olive.
Cuisson : environ 30 minutes th. 6.
On peut faire la même farce pour des gros poivrons, c’est également délicieux avec une bonne salade verte.

Si vous n’avez pas de ricotta, cela marche également très bien avec du cottage cheese ou de la faisselle égouttée…

Publicités