Mots-clefs

, , , , , , , , ,

La recette de légumes parfaite pour accompagner des grillades. C’est rapide et tout cuit tranquillement pendant que vous prenez l’apéro…

IMG_9548

Utiliser la ou les grandes plaques du four recouverte de papier sulfurisé. Ensuite, tailler les légumes en rondelles, en dés, en lanières selon votre envie. Il faut juste que tout soit de taille assez semblable pour que la cuisson soit homogène. Saler, poivrer et parsemer généreusement d’herbes fraîches ou sèches (origan, thym, basilic…). Arroser d’huile d’olive (pas besoin d’en mettre une tonne) et mettre au four th. 5/6 pour environ 40 minutes. On peut laisser plus ou moins longtemps, il faut quand même surveiller de temps en temps.
On peut laisser les légumes séparés mais parfois, j’aime bien aussi tout mélanger.

IMG_9551

On peut sans problème faire deux plaques (dans ce cas la cuisson sera plus longue), le lendemain, on a un repas tout prêt… On dispose le reste de légumes sur des tartines frottées à l’ail puis on ajoute dessus le fromage que l’on préfère et hop, 15 minutes au four… C’est également délicieux dans un croque monsieur ou un sandwich…

IMG_9552

Publicités