Mots-clefs

, , , , , ,

Voici une petite recette végétarienne testée hier soir et qui a vraiment fait l’unanimité !
Ce plat peut très facilement se préparer à l’avance et se réchauffer très facilement. Pour ma part, j’ai préparé le millet et les légumes le matin et j’ai terminé le montage et la cuisson le soir. J’ai servi avec une salade verte et des carottes râpées.
On peut, selon les préférences, farcir des tomates ou des courgettes si on préfère ou même pourquoi pas une petite courge à l’automne.
Enfin, c’est un plat plutôt léger (4 points pour une part, pour les Weight Watchers).

Poivrons farcis au millet

Pour 4 personnes : 3 beaux poivrons, 200 g de millet cuit, 1 oeuf, 1 yaourt velouté 0%, 30 g de parmesan râpé, 2 oignons rouges, 2 carottes, 2 courgettes, coriandre fraîche.Sel, poivre, huile d’olive, curcuma et piment d’Espelette.

Hacher finement les oignons et les faire revenir dans une poêle avec 2 c. à café d’huile d’olive. Ajouter les carottes coupées en julienne et laisser étuver à feu doux pendant une dizaine de minutes. Couvrir et ajouter un soupçon d’eau si nécessaire.
Pendant ce temps, détailler les courgettes en petits dés (environ 5 mm sur 5mm). Ajouter les dés de courgette dans la poêle et poursuivre la cuisson toujours à feu assez doux. Saler, poivrer. Ajouter curcuma et piment d’Espelette à votre goût.
Quand les courgettes sont tendres, couper le feu et laisser refroidir.

Couper les poivrons en deux et les débarrasser de leurs graines et filaments. Laver et éponger.
Dans un saladier, mélanger le millet, l’oeuf, le yaourt, les légumes et ajouter 1 belle poignée de coriandre fraîchement hachée. Rectifier l’assaisonnement. Garnir les demi poivrons et répartir dessus le parmesan râpé.
Déposer les poivrons dans un plat allant au four et ajouter un peu d’eau dans le plat.
Enfourner th. 6 (180°) pendant plus ou moins 30 mn. Baisser ensuite th. 5 et laisser cuire tout doucement. Ajouter éventuellement un peu d’eau en cours de cuisson.

poivrons farcis

Publicités