Mots-clefs

, , , ,

La Toscane m’a toujours fait rêver et je suis heureuse d’avoir eu la chance de la découvrir au printemps. La campagne est verdoyante, les colzas, les lilas et les glycines épanouies ! Les palettes de couleurs sont exceptionnelles !
Nous avons adoré, flâner dans les petits villages, l’accueil est presque toujours cordial dans les boutiques, les restaurants et nous avons pleinement profité de la douceur de vivre…
J’adore la cuisine italienne et j’avoue avoir été comblée lors de notre petit séjour. Nous avons dégusté des choses variées et très savoureuses dans des petits restaurants sans prétention, pour un prix correct et un accueil toujours au top !

Voilà quelques bonnes adresses que j’ai envie de partager…

Première soirée à Pise et avec le voyage nous étions un peu fatigués. Nous n’avons pas cherché compliqué et trouvé une adresse de pizzeria qui avait l’air plutôt plébiscitée.
L’endroit est plutôt classique (un peu cantine de quartier) et si vous cherchez de la déco moderne, passez votre chemin. En revanche, ambiance locale et bon enfant et un repas au top avec des antipastis généreux et des pizzas excellentes…

Pise Pise1

Pizzeria Martino – Piazza del Crocifisso, 4 – Pisa

Arezzo

Deuxième nuit à Arezzo. Ambiance très festive sur la grande place où se tenait une manifestation autour du terroir de la région. Après avoir bavé devant les stands de grillades et divers produits locaux, la musique tonitruante nous a fait reculer vers des rues plus clames. Nous avons choisi un peu au hasard une petite Osteria qui semblait sympathique ! Quel régal !
Antipasti de courgettes à la roquette et truffe blanche, pavé de boeuf juste parfait aux truffes aussi s’il vous plaît, pâtes au safran… Bref, une cuisine fraîche et très agréable !

Arezzo1

Osteria Il Grottino – Via Madona del Prato 1, Arezzo

Pour la fin de notre séjour, j’ai réservé une maison dans la campagne siennoise. Idéalement située dans un cadre enchanteur, nous avons pu profiter de déjeuner et apéros au jardin, le bonheur !
Nous avons quand même sur les conseille de notre hôtesse testé une auberge du coin et là encore un régal… Installé dans une très jolie maison typique entourée d’un beau jardin nous avons été accueillis par le truculent patron. Colosse généreux qui prends son temps avec les touristes et explique dans un français charmant sa cuisine, ses plats et produits. Nous avons pus manger des spécialités de la région, comme le fameux boeuf Chianina et la soupe campagnarde ribolitta. Les antipastis avec un assortiment de crostini étaient également à la hauteur, bref, nous nous sommes franchement régalés !

Crostini
Il Grillo Moro – strada dell’Aeroporto 1 | loc. Ampugnano, 53018 Sovicille

Enfin à Sienne, sur les conseils de suzetteontherock, nous avons choisi de déjeuner dans une petite Osteria pour laquelle elle m’avait mis l’eau à la bouche ! C’est une toute petite cantine dans laquelle en effet je ne serai peut-être pas entrée sans ses conseils !
Pas de chichis dans cette petite cantine mais produits frais et locaux ! Nous avons mangé pour une très belle assiette composée de charcuteries et salades variées et fraîches… un régal !

SIENNE
Osteria Grattacielo – via Pontani, 8, Siena

J’ai quand même eu le plaisir de cuisiner un peu, oeufs de poules locales et asperges vertes rôties au four pour notre brunch et forcément des pâtes avec une tonne de pecorino et des petites courgettes sautées…

TEST

L’Italie ne serait pas l’Italie sans les gelati et capuccino ! et nous n’avons pas oublié d’en profiter !

IMG_7920

Publicités