Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Nous avons eu la chance de faire l’été dernier un merveilleux road trip dans l’ouest américain… Nous avons découvert de fabuleux paysage et un pays plein de contraste et de paradoxes. Notre route nous a mené de Los Angeles à San Francisco en passant par les grands parcs nationaux (Grand Canyon, Monument Valley, Lac Powell, Bryce Canyon, Giant sequoias et Yosemite pour nommer nos principales haltes). Les paysages sont très différents et l’ambiance de la côte n’a rien à voir avec celle des parcs ou des territoires indiens. C’est immense et les climats que nous avons rencontrés tout aussi variés !

J’avais envie de partager ici notre expérience avec la restauration américaine (ou du moins ce que nous en avons vu)… La cuisine, la nourriture et tout ce qui s’y rapporte me passionne et on apprend beaucoup sur un pays grâce à la nourriture…
Sur la côte il est très facile de trouver profusion de produits frais, de fruits et de légumes. Nous sommes très vite devenu des adeptes de la chaine de produits biologiques Whole foods market dans laquelle on a pu trouver des merveilles ! Tout nous y faisait envie et nous les avons dévalisé à Los Angeles et San Francisco pour notre plus grand régal…
Il y a même un groupe qui milite pour l’ouverture d’un magasin en France (mais à Paris forcément…). Bon, je vais continuer à aller chez biocoop en attendant…

IMG_0402

IMG_0403IMG_0429

Quand nous avons pris la route et quitté Los Angeles nous avons quitté la côte et traversé de toutes petites villes… Adieu les fruits et les légumes, il nous a été parfois assez difficile d’en trouver. Dans les supérettes des parcs, le jambon reconstitué a une jolie forme bien ronde (ou carré) pour rentrer parfaitement dans les petits pains tout mous bourrés de conservateur…
Nous avons assez vite pris l’habitude de faire un énorme petit déjeuner (avec des oeufs, des toasts, des fruits, des gaufres ou des pancakes…). Pour les petits déjeuners, en général, ils sont très forts !
Selon les hôtels, nous avions des buffets plus ou moins garnis mais plusieurs offraient la possibilité de se préparer en libre service des gaufres… Merlin a adoré faire cela ! Et il se débrouillait très bien.
IMG_0343

Bien souvent, nos assiettes étaient plus que bien garnies… Il faut cela pour partir marcher ! et nous permettait de déjeuner légèrement et très tardivement…
2014-08-01_1406901290

Le must a été le petit déjeuner avec vue sur mer a Bodega bay…
IMG_3337

En général, notre repas du midi consistait en quelques chips et du fromage, avec du pain quand on en trouvait… A nous trois nous avons probablement mangé plus d’un kg de Cheddhar 🙂
Pour le soir, nous avons testé différentes formules… Celle plébiscitée par Merlin était en général à base de hamburger et frites ! J’exagère, il a quand même mangé des hot-dog aussi et un énorme plat dans un tex-mex…
IMG_2964

Pour ma part, je me suis cantonnée aux BLT (le fameux bacon, laitue, tomate), souvent moins gras et moins risqué que les hamburgers… J’ai eu parfois la chance de trouver des sandwiches très sympa comme le « Save the meat » à base d’avocat, un délice, j’en ai mangé deux soirs de suite…
IMG_3995
IMG_2773

Les adultes on préféré les fameux californias rolls ! de toutes les formes, des toutes les couleurs, du cru, du cuits ! a s’en relever la nuit… J’avais même envie de créer un restau de californias en rentrant !

2014-08-03_1407042728
2014-08-08_1407470525

Tout cela n’est pas très light, je dois bien le confesser et a été copieusement arrosé de bière (light quant à elle – bonne conscience !)… Alors forcément, on s’est mis au vert en rentrant !

IMG_4279

Publicités