Mots-clefs

, , , , ,

On trouve encore des poivrons au marché et même si c’est la fin de la saison, il est encore temps de faire une belle compotée et de la glisser au congélateur pour les journées de grisailles….

IMG_4574

800 g de poivrons de toutes les couleurs, 1 gros oignon rouge, 2 tomates bien mûres, 2 poignées de raisin de Corinthe, 1 bouquet garni (sauge, thym, marjolaine), 1 noix de gingembre, 1 bouquet de coriandre, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1/2 c. à café de piment d’Espelette, 1 c. à café de curcuma, sel, poivre.

Epluchez et coupez l’oignon en fines lamelles. Enlever le pédoncule et les graines des poivrons, les passer sous l’eau et les détailler en lamelles assez fines.
Chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une casserole l’oignon. Ajouter le gingembre finement râpé et le bouquet garni. Faire revenir environ 5 minutes jusqu’à ce qu’il colore légèrement. Ajouter alors les lamelles de poivrons et les épices. Saler, poivrer, gouter pour rectifier l’assaisonnement.
Cuire pendant une dizaine de minutes à feu moyen en remuant souvent puis baisser au minimum et laisser « compoter » avec un couvercle à demi posé sur la casserole, en surveillant et en remuant de temps en temps. Ajouter les raisins secs un peu avant la fin de cuisson.
Se déguste froid ou tiède en accompagnement d’une viande grillée et de semoule.

IMG_4545

Publicités