Mots-clefs

, , , ,

J’aime le pain, les pains…
La baguette bien fraîche et croustillante, le pain complet de mon enfance avec de la confiture et du beurre demi-sel, le pain pita tout blanc, le pain noir du nord… bref, j’aime pain quand il est bon et qu’il a du goût !
J’ai la chance d’avoir dans mon secteur un maitre boulanger chez qui j’achète mon pain depuis plusieurs années. J’ai bien essayé d’en faire un peu, mais comment rivaliser avec les experts… Il en fait de toutes sortes et invente régulièrement de nouvelles associations.

Comme je suis partageuse, je vous donne même son adresse :
Boulangerie Cozic, 10 rue Saint Hélier, 35000 Rennes tél: 02 99 31 08 15

Monsieur Cozic fait notamment un pain de mie complet en grandes tranches pour préparer mes sandwiches 😉
Testez le BLT, c’est fameux !
Passer les tranches de bacon à la poêle. Coupez la tomate en tranche fine et la laitue en lanières. Toaster les tranches de pain de mie et les laisser tiédir légèrement. Tartiner le pain avec un carré frais ou du beurre. Recouvrir avec le bacon, la salade, puis les tomates. Couper en deux c’est plus facile à manger ! Quand on est gourmand ou affamé on peut faire le BLT avec 3 tranches de pain.

BLT

BLT

Mais j’adore aussi tout bêtement le croquer quand il est frais avec du jambon et des tranches de fromage, mais toujours quelques feuilles de salade et pourquoi pas des poivrons grillés !
Sandwiche

Quand je vais sur Paris et que j’ai le temps de m’approvisionner chez Marks&Spencer j’en profite pour faire le plain de petits pains (bien industriels ceux-là, mais jolis dans l’assiette) et surtout de pastrami !
Pastrami
Testez le sandwich pastrami moutarde anglaise avec des crudités et un petit velouté de carottes…
Un repas complet … Miam !

Quand j’ai plus de temps, j’aime aussi faire avec des sandwiches chauds…Avec un bon pain de mie ou un pain pita. Il est préférable pour un meilleur résultat d’avoir un appareil électrique pour le faire mais on peut aussi passer le sandwich dans une poêle à revêtement anti-adhésif et sans matière grasse. Dans ce cas, je prends une spatule et à feu moyen j’appuie bien sur les tartines et je retourne régulièrement…

Mes mélanges préféré :
– le jambon, comté, épinards (cuits bien essorés ou crus)
CROQUE

ou le jambon cru, asperges vertes et mozzarella…
CROQUEBIS

Mais il n’y a pas que les sandwichs dans la vie, il y aussi les tartines ! Et c’est pareil, avec du bon pain on peut imaginer tellement de variétés… Je crois que ma préférée est avec des légumes grillés…
Tartiner une belle tranche de pain de campagne avec du pesto. Couvrir avec des aubergines, et/ou des courgettes et/ou poivrons grillés. Ajouter le fromage que vous aimez, des herbes fraîches et passer au four quelques minutes jusqu’à ce que l’ensemble soit bien grillé… Du bonheur au retour de la plage avec un verre de rosé 😉

Tartine

Publicités