Mots-clefs

, ,

Grand fan de Star Wars Mr Merlin est…
…et quand on a vu l’annonce de l’exposition « Star Wars identities » à la Cité du cinéma, nous avons eu envie de lui faire ce petit plaisir. Le boniment publicitaire présente l’exposition comme une expérience « unique et interactive » et très franchement c’est légèrement exagéré mais ne boudons pas notre plaisir car j’ai passé un bon moment et je me suis bien amusée !

594cd4cac89e11e39a780002c954aa22_8

Une fois passée la douloureuse de la réservation (c’est assez cher et payant pour les enfants… Les expos de peinture à côté c’est pour les pauvres !), il faut malgré tout patienter une heure avant d’entrer, enfin dans les salles.
Le nombre de place est limité (donc réservation obligatoire), mais malgré tout c’est un peu la cohue à l’intérieur! il y a surtout la queue sur le parcours interactif…

L’exposition qui pose la question de l’identité est constituée de maquettes, dessins, mannequins et divers écrans où l’on découvre la philosophie de la saga, sa genèse et l’histoire des personnages principaux.
Le fameux parcours interactif est plutôt bien fait mais quand même un peu basique à mon goût (on fait juste défiler des écrans sur des bornes équipées d’Ipad). L’objet est de créer un personnage — son personnage — qui entrera dans la grande saga Star Wars.
A vous de choisir : nationalité, espèce, sexe… Jedi, mercenaire ou commerçant ! les combinaisons sont multiples… Tout au long de l’expositions, les bornes vous permettront de peaufiner et d’enrichir le profil de votre personnage que vous découvrirez à la fin.

Merlin avait le sourire jusqu’aux oreilles et il a marché à fond, moi j’ai trouvé qu’il y avait un peu de monde mais je suis contente de l’avoir accompagné et d’avoir partagé ce moment avec lui…

Alors, de quel côté de la force allez-vous basculer ?

2

Publicités